Drawing Restraint 9

Publié le par Noom

Et une pause spéciale culture ^o^

Ralala je suis tte frémissante rien qu'à l'idée d'y penser ^________^

Lien vers la bande annonce

Sans plus attendre je vous explique le pourquoi : Drawing Restraint 9 ou DR9, film de Matthew Barney (artiste plasticien) et musique de Björk, tous deux amants à la ville mais aussi acteurs principaux, qui sort le 29 Mars apparemment (et le 23 juin au San Fransisco Museum of Art dans le cadre de l'expo retraçant la totalité du travail effectué par l'artiste)

 

et ...

 

et ...

 

Yoouuuppppppiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiyyaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!

Trooooooooooopp biiieeeeeeeennnnn !!!

Rhaaa j'en peux plus de l'attendre, je veux le voâââârreeeuuuuu !

 

Vous voulez un tit synopsis ?

En fait c'est tout simple ^^ Matthew Barney, artiste américain, a été contacté par le musée d'art contemporain de Kanazawa au Japon au moment de la commémoration des 60 ans du bombardement sur Hiroshima et Nagasaki. Barney s'est inspiré de la période de l'après bombardement, période où les ventres creux criaient famine et où les occupants américains concédèrent au Japon de transformer leurs navires de guerre en baleiniers, pour nourrir le peuple comme pour le vêtir ...

Le film raconte l'histoire de 2 occidentaux (M. Barney et Björk) invité sur ce navire. Acceuillis cérémonieusement et revêtus de pied en cape à la mode japonaise (costume de cérémonie Shinto pour le mariage) ils seront conviés à une cérémonie du thé où le maitre leur expliquera l'histoire du bateau (seul passage parlé du film ^^ huhu). Arrive ensuite une tempête faisant tanguer le navire et rapprochant les deux doudous (comprendre Barnet et Björk ^^) et faisant entrer ds la cabine une masse gélifiée les submergeant ... je ne vous raconte pas la suite ça ne serait pas drôle ^__^ (regardez donc la bande annonce ^^)

 

Bref un film poétique et onirique comme je les aime, à la perfection esthétique des images, avec une bande son ... rhaaaa ... magnifique !!

 

Enfin bon cet avis n'engage que moi ^o^

Bref c'est tout pour la minute culturelle, je pense vous avoir suffisamment saoulés ;p A plus tard les gens ^^

 

 

Dernier conseil : je déconseille ce film à ceux qui serait du genre à être fan de Dommage Collatéral ou xXx, ils risquent de ne pas tout saisir looooooool (rhooo qu'est-ce que je suis moqueuse :p)

Publié dans Rien que du Blabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Trop cool la suite de XxX, mortel, j'ai pas compris la fin! lol<br /> Putain encore un film que je vais pas comprendre
Répondre
N
looool parce que ya une suite à cette raclure de xXx ??? ahhh wwooouuui j'ai vu la bonne annonce ... et t'as été voir la suite de cette mêêêêrde ???? Naan ?? Oulaa on devait po sortir ensemble à cette époque ou j'aurais tout fait pour te persuader de po aller le voir lol (sauf si t'as été le voir a Lisieux ^^"" lol)
S
ça, je note! La honte, je ne savais même pas pour te dire mon inculture!Merci pour l'info et je guette, je guette! Bonne soirée.
Répondre
N
lool mais nan t'es pas inculturée ;p Moi je ne l'ai su que le jour même alors ... Cela dit mon avis que ce n'est pas le genre de film à passer au Gaumont ou autres multiplexes ^^""